Sticks et bretzels version Halloween

En ce mois d’octobre nombreuses sont les familles à préparer l’événement de la fin du mois : Halloween. Nous avons décidé de vous montrer comment réaliser des apéritifs aux couleurs de la peur !
Le sticks fantôme :

– 200g de sticks Boehli
– du chocolat blanc
– un stylo comestible

Il vous suffit de faire fondre le chocolat dans un bol, de tremper une partie des sticks dans celui-ci puis de les laisser refroidir une vingtaine de minutes. Un fois le chocolat figé, il ne vous reste qu’à dessiner les yeux ainsi que la bouche à l’aide du stylo comestible. Et voilà le tour est joué !

Astuce : si vous n’avez pas de stylo comestible, vous pouvez faire fondre un peu de chocolat noir, il vous suffira alors d’utiliser un cure-dent pour dessiner le visage du fantôme.


Le balais de la sorcière :

– 200g de sticks Boehli
– quelques tranches de fromage type maasdam
– de la ciboulette

Découpez les tranches de fromage en deux parties. A l’aide d’un couteau, coupez le bas pour former des petites « franges » pour réaliser le bout du balais.
Enroulez ensuite délicatement votre fromage à l’extrémité de votre sticks puis faites un double nœud à l’aide d’un brin de ciboulette pour maintenir l’ensemble. Coupez les extrémités restantes. Les balais de sorcière sont prêts à être dévorés !

Variante : vous pouvez également remplacer le fromage par des saucisses (type saucisse de Strasbourg) que vous entaillerez dans le sens de la longueur afin de réaliser des franges. Il ne restera qu’à réchauffer les saucisses dans l’eau salée puis glisser le sticks dans le morceau de saucisse.


La méga toile d’araignée :
toile arraignée bretzel

– 400g de sticks Boehli
– quelques pépites de chocolat noir
– du glacage chocolat blanc

Préparez des plaques de four avec papier sulfurisé. Craquez vos sticks en deux puis disposez 8 demi-sticks en rayons.
Chauffez ensuite le glaçage au chocolat, disposez-le ensuite dans une poche à douille (ou bien dans un sachet de congélation auquel on découpe une toute petite partie d’un coin) puis, en partant du centre, réalisez une spirale jusqu’à arriver aux bords des sticks.
Faites ensuite chauffer les pépites de chocolat, puis de la même manière que le glaçage, incorporez-le dans une poche à douille. Réalisez de toutes petites pattes à l’aide d’un cure-dent puis déposez une goutte plus grosse au centre de la toile, en guise de corps.
Réfrigérez pendant une dizaine de minutes puis servez ! (Attention quand vous décollerez les toiles du papier sulfurisé, vous pouvez utiliser une spatule pour limiter les risques).


Merci aux différents blogs culinaires pour leurs formidables recettes et notamment :
– http://unefaimdeloup.eklablog.com
– http://www.recettes-plaisir.com

 

Vous aimerez peut-être :

Ajouter un commentaire

Votre adresse email et vos informations personnelles ne seront pas publiées.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.